Comment positionner un coussin lombaire ?

Avec un coussin lombaire, vous optimisez le confort de votre chaise. Mais vous contribuez aussi à la préservation de la santé de votre dos. En effet, une mauvaise posture peut entamer la santé de votre dos. Et causer des douleurs lombaires chroniques. Mais comment positionner un coussin lombaire ? Suivez nos conseils.

Bien positionner votre coussin lombaire au bureau

La position assise engendre une importante tension au niveau de la colonne vertébrale. C’est pour cette raison qu’il est parfois nécessaire de recourir à un coussin lombaire. Sur ce site spécialisé, vous pouvez trouver facilement un coussin lombaire que vous allez utiliser pour soutenir votre dos quand vous êtes au bureau. La plateforme vous propose divers coussins doux et confortables. Ainsi, quand vous êtes au bureau, suivez ces quelques conseils pour bien positionner votre coussin lombaire :

  • Placez votre coussin derrière vous. Pour pouvoir vous fournir tout le soutien dont votre dos a besoin, il faut que le coussin soit installé entre le bas de votre dos et votre chaise. Ainsi, il pourra épouser plus facilement les courbes de votre dos ;
  • Veillez à ce que le coussin soit placé verticalement. Cela lui permettra de garder vos hanches, vos oreilles et épaules bien alignées quand vous êtes assis. Et donc de conserver la courbure originelle de votre colonne vertébrale ;
  • Le coussin lombaire doit être sous la courbe naturelle de votre dos pour qu’il puisse avoir la possibilité de soutenir convenablement votre colonne vertébrale. Et donc de s’assurer que vous adoptez une posture bien droite.

Bien positionner le coussin lombaire dans la voiture

Si vous avez aussi besoin de votre coussin lombaire dans la voiture, vous devez veiller à ce qu’il soit bien installé. Il est d’ailleurs important de ne pas le placer trop haut, car il risque de ne pas bien soutenir votre colonne vertébrale. La meilleure position c’est de placer le coussin en bas du dos, au niveau de la ceinture. Comme ça, il apportera tout le soutien nécessaire à votre dos. Bien sûr, il faudra bien ajuster la position pour s’assurer qu’en plus d’un excellent soutien. Le coussin est bien confortable. Car il doit assurer votre confort que ce soit dans une voiture ou au bureau.

Bien positionner votre coussin lombaire pour vos séances d’étirement du dos

Le dos est une partie très fragile du corps. Si vous voulez le préserver le plus possible, pensez à vous munir de coussin lombaire durant vos séances d’entraînement de dos et les étirements. Cela vous permettra de réduire au maximum les effets négatifs de ces exercices. Et ainsi limiter les maux de dos chroniques. De ce fait, durant ces séances d’entraînement, placez votre coussin lombaire au niveau de votre taille.

Ainsi, votre dos ne sera pas trop sollicité. Mais il sera plus enclin à supporter les efforts qu’il doit fournir pour réaliser correctement les mouvements. Le coussin lombaire va aussi optimiser la circulation du sang dans cette région de votre corps. Ce qui va favoriser une bonne nutrition et hydratation de vos tissus lombaires.