Bouée, brassards : que choisir selon l’âge de bébé ?

Avec l’été qui arrive à grands pas, les passages à la piscine ainsi qu’à la mer vont être nombreux. Mais comme vous avez des enfants et un bébé, vous voulez vous assurer que tout le monde soit bien en sécurité. Effectivement, avec la piscine ou la mer, les accidents arrivent très vite. Avec ce guide, vous allez découvrir quels bouées et brassards choisir selon l’âge de votre bébé.

La bouée pour les enfants de 0 à 6 mois

Avec la chaleur que l’été va apporter, faire un tour à la piscine vous permet de rafraîchir un peu la température. Mais aussi de vous amuser avec votre bébé. La sécurité de bébé est essentielle quand vous allez l’amener à la piscine ou encore à la mer. Il est en effet indispensable de faire attention pendant ces sorties pour éviter les accidents qui peuvent être fatals. Entre 0 et 6 mois, bébé va découvrir pour la première fois le plaisir que procure de jouer avec l’eau. Il est donc important d’être très vigilant. Pour optimiser sa sécurité, vous devez bien l’équiper. Les bouées et les brassards sont donc vos nouveaux alliés. Mais pour que ces équipements soient efficaces, il est nécessaire qu’ils soient adaptés à l’âge de votre bébé. Pour un enfant de 0 à 6 mois, orientez-vous vers les bouées qui vont rassurer bébé tout en le maintenant en sécurité. Pour cela vous avez :

  • Les bouées sièges. Elles sont parfaites, car elles permettent à bébé d’être assis confortablement dans l’eau et en toute sécurité. Ce qui lui permettra de bien profiter de ce moment agréable.
  • Les bouées cervicales sont adaptées aux bébés qui ne savent pas encore s’asseoir. Ou si vous avez tout simplement envie que bébé puisse réellement s’amuser dans l’eau. Il sera ainsi libre de ses mouvements et pourra bien se défouler en toute sécurité.
  • La bouée bébé flotteur. Avec cette bouée, votre bébé pourra découvrir l’eau en douceur et en toute sécurité. Bébé peut s’allonger sur le dos ou le ventre avec cette bouée et profiter de l’eau en toute sérénité.

Sur ce site spécialisé, vous pourrez d’ailleurs trouver facilement une bouée pour votre bébé de 0 à 6 mois. Fille ou garçon, le choix est très large.

Les bouées pour les bébés de 6 mois à 1 an

À 6 mois et plus, bébé est plus indépendant. Mais vous aurez toujours besoin de bien le surveiller et de l’accompagner pour assurer sa sécurité à la piscine. Pour profiter de ces moments en toute tranquillité, vous pouvez opter pour une bouée siège ou d’une bouée assise. Avec ce type de bouée, votre bébé pourra jouer en toute sécurité dans la piscine tout en étant bien libre dans ses mouvements.

Les bouées pour les bébés de 1 à 2 ans

Même à 1 an, bébé aura besoin d’une bouée sécuritaire pour qu’il puisse profiter de l’eau en toute sécurité. À cet âge, la bouée idéale sera donc la bouée siège. Mais vous pouvez aussi utiliser des brassards. Ainsi, bébé pourra flotter librement. Pour les enfants de 2 ans, le gilet gonflable est adapté. Avec cet équipement, votre enfant pourra s’amuser dans la piscine et effectuer des mouvements librement.