Comment ne pas se faire voler ses affaires dans les transports en commun de Marseille ?

Suite à la crise sanitaire, particulièrement les confinements et les autres mesures de restriction, le tourisme prend une autre forme. Marseille commence déjà à connaître un boom touristique, en provenance du monde entier. Dernièrement, elle a connu une augmentation significative de vol des affaires dans les transports en commun et comment les éviter ?

Munir d’un sac antivol

La première et la meilleure solution consiste à s’équiper d’un sac antivol, permettant d’éviter efficacement les pickpockets. Son caractère dissuasif aide à éloigner les voleurs. Certains modèles disposent d’une fermeture sécurisée, qui est souvent camouflée, et des poches secrètes. D’autres modèles ont la particularité d’être équipés d’un chargeur USB, qui constitue un avantage supplémentaire. Il permet le rechargement des équipements.

Malgré tout cela, assurez-vous de mettre votre sac antivol devant vous. Cela vous aide à prévenir le vol à l’arraché lorsque vous sortez des transports en commun. La plupart des pickpockets s’installent à l’arrêt du bus afin d’arracher le sac. Afin de vous procurer un sac antivol, vous pouvez en acquérir sur ce site spécialisé.

Laisser les objets de valeur à l’hôtel ou à la maison

Lorsque vous prenez des transports en commun, vous devez éviter de vous promener avec vos objets de valeur et précieux, notamment :

  • La tablette
  • L’ordinateur portable
  • Les bijoux et la montre de luxe

Le fait de munir ces objets attire davantage l’attention des voleurs. Si le port d’un ordinateur portable est indispensable pendant votre déplacement, vous devez choisir un modèle compact et léger. Cela vous permet de les transporter facilement. Par ailleurs, privilégiez plutôt les modèles bon marché qui attirent moins leur attention. Concernant votre Smartphone, vous devez éviter de le mettre dans votre poche arrière.

Utiliser une ceinture secrète

Vous pouvez vous servir d’une ceinture secrète ou cache billets pour conserver votre argent, votre passeport et votre carte bancaire. Si vous n’en disposez pas encore, utilisez plutôt vos proches intérieures de votre blouson ou de votre veste.

Un autre moyen consiste au port d’une pochette qui se met autour de votre cou. Pour cela, assurez-vous de la cacher sous votre chemise ou votre t-shirt. Pour les femmes, elles peuvent servir de doublure de soutien-gorge.

Malgré toutes ces précautions, il est important de n’emporter que le moins d’argent possible. Vous devez plutôt privilégier les petites coupures de sorte que les voleurs ne s’intéressent pas à vous.

Bien surveiller vos bagages

Si vous disposez des bagages, en prêtant un transport en commun, vous devez éviter de les perdre de vue. Tout au long du trajet, il est important de redoubler de vigilance. Il s’agit du territoire de chasse préféré par les pickpockets. De plus, vous devez éviter de poser vos bagages par terre, en particulier dans un métro ou dans un tramway. Dans la moindre mesure, essayez de les fermer à l’aide d’un cadenas. Cela décourage au moins les voleurs.

Toutefois, il arrive que vous voyagiez avec des valises, dans un train ou un bus. Vous devez garder vos objets de valeur à l’intérieur d’un petit sac.