Quels sont les différents types de chambres ?

Lorsque vous allez loger dans un hôtel, il vous sera demandé de choisir parmi différentes sortes de chambres. Les types disponibles sont pensés de manière à satisfaire les besoins spécifiques de chaque client. Vous pouvez vous tourner vers une alternative et une autre dépendamment des différentes nécessités que vous pouvez avoir.

La répartition suivant le nombre de personnes

Les hôtels en général sont conçus de manière à avoir des chambres chacune pour un nombre maximum de 4 personnes. Au-delà de ce point, cela risque d’être plus difficile d’avoir plus d’espace pour satisfaire tout le monde. Avant de réserver pour une chambre, il vous sera donc demandé quelles sont vos attentes en termes de place. Pour les familles de 4 à 6 personnes, il peut y avoir des options existantes.

Autrement, l’alternative va être de louer plusieurs chambres pour que tout le monde soit bien logé. Il existe encore une autre solution, soit les chambres dites dortoirs, qui conviennent pour un grand nombre. Celles-ci sont pensées pour les voyageurs qui se déplacent à plusieurs, et proposent des lits souvent à étage.

Suivant le nombre de lits

Si une pièce est indiquée comme étant pour une personne, il ne va pas y avoir nécessairement un seul lit. En effet, ce détail en particulier est souvent à spécifier distinctement du nombre d’occupants de la chambre. Ainsi, vous pouvez avoir une pièce pour une personne, mais qui présente deux lits.

Les différents types de chambrespeuventainsiavoir une configuration unique sur ce plan. Pour les chambres destinées à deux personnes, il peut y avoir un grand lit, deux lits simples ou deux lits doubles. Pour les spécificités, il faut directement demander à l’hôtel où vous comptez loger.

Les superficies seront différentes

La surface disponible dans les chambres sera également un détail déterminant pour celle-ci. Il existe des contraintes mises en place pour cela. Voici quelques détails pour les chambres simples suivant le nombre d’étoiles :

  • 8m2 au moins pour 2 étoiles
  • 11,5m2 au moins pour 3 étoiles
  • 14m2 au moins pour 4 étoiles
  • 20m2 au moins pour 5 étoiles

Vous pouvez donc espérer avec une quantité minimum d’espace donnée suivant le nombre d’étoiles. En outre, c’est possible de demander à l’hôtel ce qu’il est de la superficie de la chambre qui vous intéresse.

La différence entre suite et chambre

On peut ne pas tellement pouvoir distinguer ce qu’il y a comme différence entre suite et chambre. Pour faire la différence, il faut se rappeler qu’une chambre n’est généralement qu’une pièce unique. D’un autre côté, une suite est un ensemble de pièces, réunies en une seule. Comme on peut s’y attendre, une suite va vous revenir plus chère qu’une simple chambre.

Aussi, le niveau de standing dont on peut bénéficier dans celle-ci sera des plus élevés. Si vous voulez louer une suite, il va être nécessaire de prévoir bien plus d’argent. De manière générale, la chambre va se présenter comme l’alternative économique pour loger dans un hôtel. Tout dépend donc de ce que vous désirez prioriser.