Comment choisir sa théière japonaise ?

Pour avoir un thé sain, il faut préparer le liquide dans un accessoire de préparation de bonne qualité. Sur le marché, plusieurs théières clament le mérite de ce produit. Cependant, la théière en fonte se place en tête de liste. Avec une théière japonaise, la saveur du café est imparable. De plus, c’est un appareil qui présente des avantages sur la durée d’utilisation. Néanmoins, pour choisir ce gadget, songez à prendre en compte quelques caractéristiques.

Prendre en compte les matériaux et l’origine de la théière

Premièrement, sur le marché, vous pouvez être confronté à la diversité des produits. Plusieurs fabricants informent que le matériel est fabriqué en fonte. Malheureusement, utiliser le terme théière en fonte n’est pas ce qu’il faut retenir pour prendre le produit. Si vous tombez sur un modèle en fonte, cherchez à savoir si le revêtement de l’appareil est en alliage. Une bonne marque japonaise reste le design Tetsubin. Ce design est traditionnel et originel du Japon.

Ensuite, les fabrications japonaises se font rares sur le marché. Par conséquent, il existe des indices pour déceler le meilleur appareil. Vous allez remarquer que les théières nippones sont fabriquées en fer pur. Aussi, la confection suit une tradition japonaise de plusieurs siècles pour fabriquer les théières. Enfin, le critère le plus frappant reste leur fabrication manuelle. Ce sont les artisans locaux qui réalisent les théières d’origines nippones.

Prendre en compte la qualité et le support antirouille

À part les matériaux de fabrication, ayez en tête la qualité du produit. Pour cela, prenez le temps de passer en revue toutes les théières en fonte possible. Cette inspection permettra de déceler la provenance de la fabrication. Pour réduire votre champ de vérification, cherchez à connaître l’origine du marchand. Ce dernier peut également vous renseigner sur les matériaux qui entrent dans la fabrication de la théière. Puis, vérifiez s’ils notifient fer et fonte dans la description.

Une autre preuve pour mieux choisir votre théière japonaise, c’est le côté antirouille. Bien vrai que la théière nippone est conçue pour durer dans le temps, mais elle ne résiste pas à la rouille. Alors, le produit de qualité est doté d’un traitement d’oxydation à l’intérieur. Le gadget est tout en fonte tandis que la partie en contact avec votre thé est protégée. Ainsi, vous ne risquez pas d’exposer votre liquide à la rouille.

Prendre en compte le design et la capacité de la théière

Pour le concert de thé, l’esthétique demeure un détail très important. Lorsque vous choisissez la théière de qualité japonaise, le doute est automatiquement levé. En fait, ces accessoires en fonte sont majoritairement accompagnés des motifs décoratifs élégants. Ce sont des modèles soignés et stylés. Soit, vous optez pour un modèle dont les motifs couvrent toute la théière ou simplement une partie. Cependant, le modèle classique de théière japonaise est également une bonne prise.

Pour finir, choisissez un produit dont le design concilie avec votre cuisine. Au regard des multiples modèles, ce choix ne devrait pas être un casse-tête. Cependant, pensez à définir la capacité de votre théière. Pour consommer votre thé en groupe, un modèle de capacité 0,5 à 1,2 litre peut convenir. À défaut, optez pour un modèle de capacité 0,5 litre ou 0,8 litre si vous aimez être seul pour savourer votre thé.