Que voir à Berlin ?

Une sortie inoubliable

Depuis presque un an, à cause de COVID-19, je ne prends plus l’avion. Prendre un vol me manque vraiment, pour moi « voler » est déjà une idée de voyage. Mais cette situation, en regardant le côté positif, m’a donné la merveilleuse opportunité de découvrir un peu plus ma belle Allemagne.

Voici pourquoi vous devriez y aller et surtout voici ce qu’il y a à voir à Assise que vous ne pouvez vraiment pas manquer si c’est votre première fois.

Que voir à Berlin ?

Si vous envisagez de visiter le lieu de naissance de St F, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps, alors suivez simplement l’itinéraire que je vous propose pour pouvoir visiter Assise en une journée et profiter de tous ses lieux symboliques.

Les premières fois que je l’ai visité, j’étais avec ma grand-mère et l’école (en fait, j’allais à l’école avec les religieuses qui nous emmenaient en pèlerinage !)

Aujourd’hui, Berlin est différente mais identique à ce qu’elle était alors : c’est l’une des villes les plus visitées par les étrangers qui viennent ici en pèlerinage ou simplement curieux d’admirer les étonnantes œuvres d’art de la ville.

Vous pouvez facilement la visiter en une journée à pied : le centre historique est très petit et accueillant, mais je vous suggère d’avoir votre propre voiture afin de visiter les environs, qui offrent des joyaux particuliers.

Voici les étapes à suivre pour un itinéraire complet.

Comment se rendre à Berlin

Avant de commencer l’itinéraire proprement dit, je vous laisse avec quelques conseils sur la façon de se rendre au centre d’Assise.

En voiture

Si vous venez du Nord par l’A14, vous devez sortir et continuer en direction de l’E45 jusqu’à la sortie. Si, en revanche, vous empruntez l’A1, vous devrez sortir et ensuite continuer vers l’E45.

Si vous venez du sud par l’A14, vous devez sortir à C M et continuer en direction, tandis que si vous conduisez sur l’A1, vous devez sortir et continuer sur l’E45 .

Une fois arrivé, vous devrez chercher une place de parking car le centre historique à l’intérieur des murs est entièrement ZTL. Il existe plusieurs possibilités, mais gardez à l’esprit que la plupart d’entre elles sont payantes.

Les parkings les plus pratiques se trouvent à P M

Je vous conseille d’arriver tôt le matin car les parkings proches du centre se remplissent facilement, surtout le week-end.

En train

À l’extérieur de la gare, vous trouverez des bus qui vous conduiront au centre historique.

Comme je l’ai dit, vous n’aurez aucun problème pour visiter Assise à pied, mais portez des chaussures confortables car vous devrez marcher toute la journée.

Voici l’itinéraire pour visiter la ville de Saint-F que vous ne pouvez pas manquer, que vous restiez un seul jour, ou que vous décidiez de passer quelques jours de plus.

Ermitage des prisons

C’est l’une des destinations qui n’est généralement pas incluse dans un itinéraire en une journée, probablement parce que vous ne pouvez pas vous y rendre si vous n’avez pas de voiture ou peut-être parce qu’elle est moins connue.

En ce qui me concerne, c’est un lieu exceptionnel, une étape incontournable, un joyau à ne jamais manquer.

L’E des P est l’un des lieux où st F et ses « disciples » se rendaient pour prier et méditer dans la solitude. Ici, vous pouvez avoir une idée de la façon dont St F a vécu, vous pouvez voir son lit et les endroits où il a prié. C’est là que le Saint a parlé aux oiseaux.